Table basse manette NES

Du Geek et du Design!

Table basse manette NES

Manette NES géante

Après être tombé sur divers articles de personnes ayant réussi à créer leur table basse manette NES, j’ai décidé de créer la mienne en y incorporant le maximum de fonctionnalités (pas encore le café par contre…).

Les différents modèles rencontrés, très beaux, n’avaient finalement que peu de fonctionnalités: celles-ci n’étaient bien souvent que de simples tables basses au design NES sans aucune fonctionnalité ou pouvait à la rigueur servir de manette mais sans plus. D’autres sont de petites tables basses ou… bien trop grandes!

previous arrow
next arrow
Slider

Je voulais plus pour la mienne: cette manette serait bien sur de grand format, jouable mais surtout embarquerait son propre système.

Pour cette partie système, justement, le problème a vite été tranché: quoi de mieux qu’un Raspberry Pi avec une RecalBox pour gérer tout un panel de consoles? On y reviendra à la fin du projet.

Préparation du projet

Dans un premier temps, j’ai cherché les dimensions exactes de la manette d’origine sur le net, mais je n’ai rien eu de très précis sur les différents sites qui avaient eu ce genre de projet. J’ai donc acheté une bonne vieille manette et pris mes mesures! Je partagerai celles-ci dans un beau document un peu plus tard.

La manette fait environ 12 cm sur 6 (en arrondissant). L’échelle est donc toute trouvée: on multiplie tout par 10 et on obtient une table de 1 m 20 sur 60 cm. Un format, je pense, qui en impose mais qui reste néanmoins raisonnable.

Au final, la hauteur pieds compris est de 35 cm et le tout pèse environ 30 kg.

Pour connaitre le mode de fabrication, c’est sur la page suivante!

Facebook
Facebook
Twitter
Pinterest