Table basse manette NES

Du Geek et du Design!

Table basse manette NES

Manette NES géante

Electronique

Les ports sont ensuite mis en place sur la structure: un port au dos avec la sortie HDMI et une entrée USB au format femelle pour l’alimentation ainsi que deux ports en façade offrant chacun deux prises USB pour la connexion de manettes supplémentaires, ce qui nous fait un maximum de 5 joueurs.

Ports en façade

Le Raspberry Pi 3 est ensuite installé à l’intérieur de la table, toute la connectique lui étant reliée et le support pour les boutons referme le tout.

Système

La distribution Recalbox est téléchargée dans sa dernière version (au 12/01/19, c’est la 4.0.0), installée sur carte SD de 32Go et le système est démarré!

Un clavier/souris compact Wireless est connecté au Pi pour que les différents paramétrages soient plus faciles. Je paramètre le Wifi et commence à personnaliser quelques réglages (la fonction enregistrement est désactivée car selon les jeux, cela est trop gourmand pour le Pi).

Le paramétrage du Wifi se fait directement sur la table mais ensuite il est plus simple de faire via l’interface Web de Recalbox. Pour ça rien de plus simple, il suffit de prendre une machine sur le même réseau et de se connecter via son navigateur Web à l’adresse de la table. Soit vous pouvez trouver son adresse IP parce que vous savez faire (interface de votre box internet, scan du réseau ou menu « Option réseau/adresse IP » sur la table), soit bien plus simple, via l’adresse http://recalbox

Dernier point avant de pouvoir en profiter, le paramétrage des manettes. Je connecte mes deux manettes supplémentaires pour que tous les équipements soient présents et je configure les boutons de tout le monde dans le menu Manettes.

Quelques ROMs libres sont fournies avec la Recalbox et permettent de tester le tout.

En début de mois, je suis tombé sur un article chez Korben qui parlait aussi de la ROM NES SimCity qui avait été retrouvée, recompilée et proposée en téléchargement libre. Merci à lui pour cette news et n’hésitez pas à aller en profiter ici.

Résultat final

Après de longues heures de travail, voici enfin le résultat:

Game on!

C’est l’heure d’en profiter! Sortez les muscles quand même 😉

Facebook
Facebook
Twitter
Pinterest